Je suis nouvel embauché des IEG - CCAS.fr

Je suis nouvel embauché des IEG

Vous venez d’intégrer une entreprise de la branche des Industries électriques et gazières ? Pour vous accompagner tout au long de votre vie, et celle de votre famille, la branche et les Activités Sociales mettent à votre disposition différentes aides. Découvrez toutes les aides auxquelles vous avez droit !

Aides de la branche des IEG

Congés IEG
  • Fête locale : 1 journée libre par an, en fonction des us et coutumes locales (3 mois d’ancienneté dans l’entreprise sont requis)
  • Déménagement : 1 jour
Accès à la propriété/au logement IEG

Vous souhaitez acheter ou louer un logement ? Pour en savoir plus sur les aides au logement, l’accès à la propriété et les contrats d’assurances de biens proposés par les Activités Sociales, rendez-vous sur la page « Je souhaite acheter/louer un logement. »

Démarches pour accéder aux Activités Sociales

En intégrant les IEG vous devenez bénéficiaire, vous et votre famille, des Activités Sociales que proposent la CCAS, votre CMCAS et SLVie.

Pour bénéficier des Activités Sociales, vous devez ouvrir vos droits en complétant le formulaire d’inscription disponible ici ou auprès de votre CMCAS d’appartenance ou SLVie.

La création de votre dossier administratif vous permettra d’obtenir votre Numéro d’Identifiant Agent (NIA). Le NIA est permanent et constitue votre identité dans les Activités Sociales. Il s’agit d’un numéro unique pour l’ensemble des membres de votre famille, nécessaire pour toute connexion à votre espace personnel et pour réserver des activités.

nouvel-embauche des IEG

Aides des Activités Sociales

Assurances et prévoyance AS
  • Contrats groupe : ils sont négociés pour offrir les meilleurs tarifs et conditions de garanties aux agents actifs et inactifs par rapport au marché des assurances de biens : auto-moto, habitation, scolaire, protection juridique, sports d’hiver et de loisirs, chasse, chiens et chats et de personnes (IDCP, CSMR, obsèques).
  • Contrat prévoyance IDCP : est une protection contre les risques de la vie, proposé en complément du régime obligatoire. Il permet en cas de décès, invalidité et/ou infirmité de vous protéger, ainsi que votre famille. Vous avez moins de 40 ans ? Bénéficiez d’une réduction de 15 % du montant de la cotisation de base pendant une année.
Vacances AS

En plus des aides mises en œuvre par les Activités Sociales, différents types de séjours vous sont proposés (en France, à l’international…) tout au long de l’année. Pour réserver, rendez-vous dans l’espace Vacances

Important : pour votre premier départ, profitez du  « joker nouvel embauché » qui vous permet une priorité d’affectation pour la destination de votre choix. Ce joker est valide 3 ans après la date d’embauche et utilisable une seule fois.

Aides des CMCAS

A certains instants de la vie, quel que soit l’âge ou la situation sociale, des situations fragilisantes peuvent entraîner des difficultés morales, sociales ou financières. En plus des aides de la branche des IEG et de la CCAS, des aides complémentaires peuvent être proposées par votre CMCAS pour vous aider à faire face à ces situations, vous conseiller, vous accompagner, vous orienter ou vous apporter plusieurs formes de soutien.

Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre CMCAS et rendez-vous sur la page « Je suis confronté à la maladie. »

BESOIN D’INFOS ?

Pour les aides complémentaires et les vacances proposées par les Activités Sociales :

  • Sur internet : sur ccas.fr > Espace Santé Social ou le site de votre CMCAS d’appartenance ;
  • Auprès de votre CMCAS/SLVie.

Pour les aides de la branche des IEG :

  • Sur internet : sur sgeieg.fr ou l’intranet de votre employeur ;
  • Auprès de votre employeur.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?