Les Activités Sociales, c’est quoi ?
Afin de permettre à tous les bénéficiaires un accès aux offres et aides, une tarification adaptée est mise en place :
- Adaptée à votre « coefficient social » pour les vacances CCAS, les colos, les activités de proximité, les aides… Pour que vous payiez en fonction de vos revenus et de votre composition familiale
- Des tarifs négociés pour la billetterie et la librairie en ligne, les vacances proposées par nos partenaires…
Comment vous inscrire ?
Pour bénéficier des Activités Sociales, vous devez ouvrir vos droits aux Activités Sociales en complétant le formulaire d’inscription en ligne ou auprès de votre CMCAS d’appartenance ou SLVie (Elles se situent dans la ville ou département de votre lieu de travail).
Comment en bénéficier ?
Une fois inscrit, vous obtiendrez votre NIA (numéro d’identification d’agent) qui constitue votre clé d’accès aux Activités Sociales.
Attention : il est essentiel de tenir à jour vos informations personnelles pour que vos droits aux Activités Sociales soient toujours calculés en fonction de votre situation familiale.
Toutes nos offres
et nos aides en images
Activités Sociales =
CCAS + CMCAS/SLVie
Les Activités Sociales de l’énergie regroupent toutes les activités sociales et culturelles organisées au profit des salariés, de leurs familles, et des retraités des entreprises de la branche des IEG. Elles sont composées de plusieurs organismes qui ont chacun leur rôle :
- La CCAS : la Caisse Centrale d’Activités Sociales est l’organisme chargé de mettre en œuvre les Activités Sociales à l’échelle nationale.
- Les CMCAS : les Caisses Mutuelles Complémentaires et d’Action Sociale réparties partout en France (métropole, Corse et Outre-mer) assurent les Activités Sociales de proximité (aides de l’action sanitaire et sociale, colos pour les plus petits, activités culturelles et sportives…) au travers de leurs structures de proximité (SLVie).