Conditions générales

Les séjours à tour de rôle (Rouge)

Ils correspondent aux périodes de forte fréquentation. La durée du séjour peut être d’une à trois semaines, consécutives ou non, pour l’été et d’une semaine en hiver. Pour garantir un accès aux vacances au plus grand nombre en veillant à une stricte égalité des chances, la CCAS a instauré un traitement informatisé des demandes avec une date limite d’inscription pendant cette période (système d’affectation).

Les séjours à réservation directe (Vert)

En dehors des fortes fréquentations, vous partez quand vous le souhaitez et vous décidez de la durée de votre séjour (à la nuitée, à la semaine ou en court séjour). Le résultat de votre demande est immédiat.

Séjours en logements adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Le droit aux vacances pour tous, ensemble !
Si vous-même ou l’un des membres de votre famille est atteint d’un handicap moteur, un logement possédant des sanitaires accessibles peut vous être attribué. Vous devez faire votre demande en utilisant le code violet.

Séjours avec soutien temporaire

Ces séjours, d’un mois minimum à trois mois maximum, sont destinés aux agents en activité ou en inactivité de service ou à leur conjoint confronté à une situation particulièrement difficile (décès du conjoint, sortie d’un établissement de repos ou de convalescence…).

Les séjours Passion

Les séjours Passion regroupent les sports, bien-être, Arts et culture et évènements. Les inscriptions peuvent se faire directement dans votre espace activ ou bien auprès de votre SLVie où vous déposerez votre fiche d’inscription. Vous devez indiquer si vous vous inscrivez en tant que participant ou accompagnateur d’un(e) participant(e) en cochant par un « P » pour participant ou un « A » pour accompagnateur. Les séjours Passion se déclinent également en séjours construits exclusivement pour les 18/35 ans.

Les voyages et séjours internationaux
(séjours à tour de rôle)

Cette catégorie regroupe plusieurs types de formules, voyages solidaires, séjours à l’étranger, circuits à l’étranger, Vacances Alternatives & Tourisme Responsable.

  • Les séjours à l’étranger sont basés sur les principes de réciprocité : des salariés des entreprises de l’énergie dans le monde sont accueillis dans vos centres de vacances en France tandis que, vous et votre famille pouvez profiter de structures de vacances à l’étranger.
  • Les voyages ou circuits à l’étranger sont réalisés par la CCAS et ses partenaires du tourisme social ou culturel, parfois par des homologues et entreprises de l’énergie dans le monde. Plus que de simples parcours touristiques, ces voyages favorisent les échanges avec les populations et la découverte approfondie du pays. Les séjours à l’étranger se déclinent également en séjours construits exclusivement pour les 18/35 ans.

Les Campeurs

Le campeur est un bénéficiaire des activités sociales (ouvrant droit ou ayant droit) qui effectue un séjour de vacances dans un centre de la CCAS en utilisant son propre matériel pour assurer son hébergement sur un emplacement identifié.
En camping, vous avez la possibilité d’être accompagné de votre animal. Cette tolérance est soumise à quelques obligations légales et règles collectives auxquelles doivent se conformer les propriétaires.

Qui peut y participer ?

  • Les personnes inscrites sur l’attestation activ’.
  • Les ayants droit d’un autre ouvrant droit, sur présentation de l’attestation Activ’ sur laquelle ils sont inscrits.
  • Les non ayants droit, sans adjonction d’équipement pour les héberger.
  • Les ayants droit de 18 à 26 ans accompagnés et non accompagnés.

Dans les situations de séparation, des évolutions sont apportées dans l’ouverture des droits, selon certaines conditions. Rapprochez-vous de votre SLVie/CMCAS.

Tourisme fluvial

L’âme d’un capitaine de vaisseau ? Canaux et rivières sont à vous pour un somptueux travelling à 5  kilomètres à l’heure. Nul besoin d’un permis bateau pour prendre la barre des embarcations des partenaires de la CCAS. Les Activités sociales vous font profiter de tarifs négociés, de 12 à 17 % inférieurs aux tarifs publics. Le luxe de prendre son temps au meilleur prix.

Les vacances autrement

Les vacances autrement, c’est aussi les résidences CCAS de Paris-Richerand ainsi que la Résidence Internationale de Paris.
Enfin, la Cmcas de Saint-Pierre et Miquelon met à votre disposition les gîtes du Lac Delage, au Québec. Découvrez les bois et les lacs de la Belle Province. Qui a vu la splendeur de l’été Indien au début de l’automne fera sienne la devise québécoise « Je me Souviens. »

Règlement intérieur

Le règlement intérieur concerne tous les centres de vacances en gestion CCAS.
Il s’appliquera dès le 1er juillet 2017 à toutes les structures (Maisons familiales, gîtes, VSL, villages de toile, campeur) et à tout type de séjour (ex : destinations, passions, séjours bleus et vacances aînés…)
Le règlement intérieur a été validé par la Commission Vacances le 23 mars 2017 et par le Conseil d’Administration le 20 avril 2017.

Conditions générales - CCAS.fr

© Sébastien Le Clézio/CCAS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?