FAQ
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si toutefois vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.
J’ai perdu ma carte de restauration. Comment en obtenir une nouvelle ?
En vous rendant directement à votre restaurant avec le formulaire dûment rempli (cocher carte perdue) afin d’en obtenir une nouvelle. Le transfert de solde sera automatique. L’activation de cette nouvelle carte est effectuée sous 72h à réception du formulaire. Le tarif forfaitaire de remplacement est de 8 € TTC déduit de votre compte de restauration. Si elle dysfonctionne (muette, puce cassée…) elle est remplacée gratuitement lors de la remise de l’ancienne carte.
J’ai perdu mes identifiants, je n’arrive plus à recharger ma carte en ligne, que puis-je faire ?
A tout moment, lors de votre passage en caisse, vous pouvez demander à nouveau vos identifiants de connexion.
Comment fonctionne le barème des tarifs ?
La tarification des restaurants exploités par la CCAS se décompose en deux parties :
• La première est relative à la participation de chaque usager aux frais de fonctionnement du restaurant. Cette participation est fonction du niveau de rémunération et de l’échelon et coïncide avec la grille des coefficients hiérarchiques.
• La seconde partie correspond à la composition denrée du plateau.
Quelle que soit la composition du plateau, la participation des usagers aux frais de fonctionnement est fixe et calculée en fonction de sa catégorie (B, C, D, E, NS).
Il semble que je paie mes repas à un tarif supérieur à celui qui doit m’être appliqué ? Que puis-je faire ?
Vérifiez au préalable sur le formulaire que votre catégorie est bien indiquée et est correcte.
• S’il y a une erreur sur le formulaire, vous devez en présenter un nouveau à votre restaurant (l’ensemble des champs et le cachet du valideur doivent être renseignés)
• Vous pouvez également envoyer la partie haute de votre fiche de paie à CCAS demande de carte
Serais-je remboursé de la différence si j’ai trop payé (dans une mauvaise catégorie) ?
Lors de la correction de la catégorie, vous pouvez être remboursé sur 2 mois maximum, directement sur votre carte de restauration.
Mon contrat se termine… je pars en inactivité… Comment solder ma carte de restauration ?
Le jour de votre départ, vous devez restituer votre carte à votre restaurant. Vous serez alors remboursé du solde :
• Si votre solde est inférieur à 20 €, le remboursement est immédiat
• Si votre solde est supérieur à 20 €, vous devez remettre un RIB avec votre carte ou le transmettre par mail à CCAS demande de carte. Un virement sera effectué sur votre compte bancaire. Les délais sont d’environ 3 semaines.
Je suis en déplacement et je souhaite déjeuner dans un restaurant exploité par la CCAS différent de celui sur lequel je suis affecté.e, comment faire ?
Vous devez vous rapprocher de votre service Ressources Humaines afin de connaître le ou les restaurants autorisés. Il existe deux possibilités si vous n’êtes pas autorisé à déjeuner dans le restaurant de votre déplacement :
• Soit vous déjeunez sur le restaurant non autorisé via la carte service de l’Unité qui vous accueille ;
• Soit vous payez comptant en « Non subventionné » par chèque ou espèce (sans votre carte)
Je suis muté.e dans un autre site ou dans un autre service, ma carte de restauration sera-t-elle valable ?
Vous devez vous adresser à nouveau à votre service Ressources Humaines afin de demander votre accès au restaurant exploité par la CCAS correspondant à votre nouvelle affectation. À réception du formulaire dûment renseigné, votre compte de restauration sera modifié et vous pourrez déjeuner dans votre catégorie de restauration. Vous conservez bien, en revanche, la même carte de restauration. La liste et la localisation des restaurants exploités par la CCAS sont disponibles sur www.CCAS.fr
J’ai besoin de mon historique de consommation pour ma déclaration d’impôt ?
L’historique de consommation sur votre compte restauration étant disponible sur une période de 3 mois, nous vous invitons à conserver votre historique de consommation régulièrement ou à garder vos tickets.
À quel rythme se déroulent les animations de mon restaurant ?
Les restaurants CCAS proposent un repas à thème tous les deux mois environ. Certains thèmes sont récurrents comme le Printemps des poètes, la semaine du goût, le repas de fin d’année. Les équipes de restauration CCAS s’impliquent dans les campagnes de la CCAS et des CMCAS et proposent ainsi des animations et repas à thème en fonction de l’actualité.
Qu’est-ce que je mange dans mon restaurant CCAS ?
Les équipes de restauration de la CCAS utilisent principalement des produits frais et bruts à partir desquels sont élaborés les plats qui vous sont proposés.
La saisonnalité est respectée pour la plupart des fruits et légumes qui proviennent des fermes et culture de France au plus près de vos restaurants.
Tout le monde a droit à la restauration méridienne ?
Tous les agents statutaires, en CDD, Intérimaires peuvent déjeuner au restaurant exploité par la CCAS en faisant leur demande auprès de leur Unité de rattachement (Service Ressources Humaines).
J’ai un régime alimentaire particulier, puis-je manger au restaurant ?
Les restaurants exploités par la CCAS produisent une cuisine variée et de saison répondant aux besoins nutritionnels des agents des IEG. Pour toute question particulière, veuillez vous rapprocher du restaurant.
Est-ce que je peux utiliser ma carte de restauration pour d’autres activités proposées par les Activités Sociales ?
Non, pas encore… ! Vous pouvez bénéficier des Activités proposées en vous inscrivant via www.CCAS.fr, à votre SLVie ou votre CMCAS