Mobilisons-nous pour Mayotte !
Le samedi 14 décembre, le cyclone Chido a durement frappé Mayotte. Face à une situation humaine et matérielle catastrophique, les Activités Sociales s’engagent auprès du Secours populaire et lancent un appel général à la solidarité avec ce département français.
« Nous allons bien. Les dégâts matériels sont assez conséquents. Mayotte est complètement à terre. Il n’y a ni eau, ni électricité. Une crise sanitaire est inévitable. Il faut lutter pour tenir encore et trouver de quoi manger. »
Belhadje Cheik-Ahamed, président de la CMCAS Mayotte.
Appel aux dons
Le Secours populaire, partenaire historique des Activités Sociales, lance un appel aux dons pour venir en aide aux Mahorais.
Les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements, ou au fonds d’urgence :
– sur le site du SPF (en précisant « Fonds d’urgence »)
– par courrier, en précisant « Fonds d’urgence », au 9/11 rue Froissart, BP 3303, 75 123 Paris Cedex 03
Les Activités Sociales s’engagent de leur côté à faire un don de 5 000 € pour renforcer les moyens nécessaires à la mise en œuvre des initiatives solidaires et humanitaires déployées par le Secours populaire.
Votre don ouvre droit à une réduction d’impôts égale à 75 % du montant de votre versement, dans la limite du plafond de 1 000 €. Au-delà, la réduction est de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable. Le Secours populaire est une association agréée par le Comité de la Charte du don en confiance. Ainsi, le SPF s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion.
Des agents mobilisés
Par ailleurs, 15 techniciens d’EDF SEI La Réunion ont été mobilisés pour intervenir rapidement sur le terrain et venir en renfort des collègues d’Electricité de Mayotte (EDM). Les Activités Sociales apportent tout leur soutien à ces agents et saluent leur capacité de mobilisation.