Bien préparer sa colo

C’est par ici !

Le début des vacances de printemps approche à grands pas ! Charte de confiance mutuelle, déroulement du séjour, conditions d’accueil… Vous vous posez des questions sur le départ en colo de votre enfant ?

Rassurez-vous et découvrez ici toutes les informations utiles pour bien préparer son séjour.

Contexte sanitaire : bas les masques !

Le port du masque c’est fini ! Il reste toutefois obligatoire dans les transports en commun pour tous les enfants à partir de 6 ans. Dans nos colos, l’application des gestes barrières reste autant pour les jeunes accueillis que pour les équipes d’animation pour préserver la santé de tous. Retrouvez toutes les infos dans la charte de confiance mutuelle.

Charte de confiance mutuelle

Cette charte engage les Activités Sociales ainsi que les parents pour permettre de créer les conditions de confiance nécessaires au bon déroulement des colos et assurer un moment d’évasion aux enfants.

Carnet de liaison

Le carnet de liaison est à compléter par vos soins, avant de le faire valider par votre CMCAS/SLVie. Il sera ensuite à remettre aux convoyeurs le jour du départ de votre enfant.

Si votre enfant ne possède pas déjà un carnet de liaison sur lequel il reste de la place pour le séjour, vous pouvez l’obtenir en :

  • le retirant dans votre CMCAS/SLVie
  • l’imprimant en cliquant sur le lien ci-dessous
Pour le voyage de votre enfant

Le convoyage des 4-14 ans : pensez à vérifier la convocation pour le départ de votre enfant. Si vous n’avez pas reçu ce document, rapprochez-vous de votre CMCAS. Les temps de trajet entre votre domicile et le lieu de rendez-vous pour le départ en colo pouvant être variables, assurez-vous d’arriver suffisamment tôt pour que l’accueil de votre enfant se déroule dans les meilleures conditions.

 

Les 15-17 ans : le voyage jusqu’à la colo se fait en autonomie (sans accompagnateur), mais avec le support du 0 800 406 723 ; dispositif d’aide et d’appui au voyage pour les 15-17 ans. Ce numéro vert sera enclenché depuis la veille du départ jusqu’au lendemain matin des déplacements. La permanence téléphonique est assurée par la CCAS.

Blog Regarde mon séjour

Le blog Regarde mon séjour vous permet de suivre le séjour de votre enfant (photos, informations…). 20 jours avant le début de sa colo, vous recevrez par mail ou par courrier vos codes de connexion, qui vous permettront d’accéder au blog. Vous aurez accès à la fiche descriptive du séjour ainsi qu’à la lettre du Directeur de la colo.

Avis d’affectation

Retrouvez l’avis d’affectation pour le départ en colo de votre enfant dans votre espace Activ’.
Pour accéder à votre espace Activ’, rendez-vous sur ccas.fr et cliquez sur le bouton « s’identifier » en haut à droite de la page).

Avis de paiement

L’avis de paiement qui correspond à votre facture est disponible dans votre espace Activ’.

©2022 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?