FAQ – Nouvelle authentification ccas.fr
Tout ce que vous devez savoir pour vous connecter à votre compte en ligne
Nous avons récemment mis à jour le mode de connexion sur le site ccas.fr afin d’améliorer la sécurité et faciliter l’accès à votre compte. Que vous soyez un nouveau bénéficiaire ou que vous ayez déjà un compte, cette FAQ (Foire Aux Questions) vous guidera à travers les étapes essentielles pour utiliser le nouveau système d’authentification. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour répondre à vos interrogations.
Cliquez sur « Connexion » en haut de la page d’accueil, puis cliquez sur le bouton « S’inscrire » dans la partie
« Nouveau bénéficiaire ». Complétez le formulaire pour demander l’ouverture de vos droits aux Activités Sociales. Vous recevrez prochainement un e-mail contenant un lien sur lequel vous devrez confirmer votre e-mail et cliquez sur
« Envoyer ». Vous recevrez un 2ème e-mail avec un lien sécurisé redirigeant vers une page de connexion où il vous sera demandé de définir votre mot de passe.
À noter : le délai de synchronisation est d’environ une heure pour que votre accès aux outils en ligne soit activé.
Si vous rencontrez un problème passé ce délai, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre CMCAS/SLVie.
Vous aurez besoin de votre e-mail pour vous connecter. Pour récupérer ou modifier cette donnée, rapprochez-vous de votre CMCAS/SLVie.
Il vous sera impossible d’accéder aux services en ligne sans adresse e-mail. Nous vous recommandons de vous créer une adresse e-mail personnelle.
En cas de difficulté, rapprochez-vous de votre CMCAS/SLVie.
Un compte en ligne ne peut être rattaché qu’à une seule adresse e-mail. Si vous avez renseigné la même adresse e-mail que celle d’un autre bénéficiaire, ou si vous avez utilisé une adresse partagée par la SLVie, cela créera un doublon.
Nous vous recommandons de choisir une adresse personnelle (non professionnelle).
Si vous rencontrez ce problème, veuillez contacter votre CMCAS/SLVie pour obtenir de l’aide.
Vous pouvez changer votre mot de passe à tout moment. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace et cliquez directement sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre e-mail, votre mot de passe actuel et définissez un nouveau mot de passe respectant les critères de sécurité requis :
- Au moins 1 majuscule
- Au moins 1 minuscule
- Au moins 1 chiffre
- Au moins 1 caractère spécial
- Au moins 10 caractères
- Au moins 5 caractères différents
- Pas plus de 2 répétitions consécutives
Confirmez votre nouveau mot de passe et cliquez sur le bouton « Soumettre ».
Pas de panique, si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié », entrez votre adresse
e-mail personnelle reliée au compte et vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter votre CMCAS/SLVie.
Si vous êtes un nouveau bénéficiaire, accédez à la page de connexion et cliquez sur le bouton « S’inscrire ». Vous serez redirigé vers le formulaire à compléter pour ouvrir votre compte.
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter votre CMCAS/SLVie.
Votre compte sera supprimé automatiquement à la date de fin de vos droits.
Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter votre CMCAS/SLVie.