L’inscription en ligne évolue !
Vous souhaitez réserver vos prochaines vacances ? Découvrez les nouvelles fonctionnalités de réservation en ligne. Vous trouverez désormais une page de présentation unique par village vacances pour l’ensemble des hébergements et des périodes proposés, en réservation directe et en tour de rôle.
Comment ça marche ?
RESERVATION DIRECTE
Plus besoin de saisir de code vacances !
TOUR DE RÔLE / DEMANDE D’AFFECTATION
Retrouvez les explications détaillées ci-dessous.
1. Réservation directe
Plus besoin de saisir de code vacances !
ÉTAPE 1 : IDENTIFICATION
Identifiez-vous sur la page d’accueil de ccas.fr en renseignant votre NIA et votre mot de passe.
ÉTAPE 2 : RECHERCHE
Effectuez votre recherche de séjour sur l’espace de réservation en ligne en renseignant vos critères (destination, environnement, hébergement…).
ÉTAPE 3 : DISPONIBILITÉ
Une fois la destination sélectionnée, choisissez la période à laquelle vous souhaitez partir et votre hébergement grâce au menu déroulant. Pour passer à l’étape suivante, cliquez sur « voir l’offre. »
ÉTAPE 4 : VALIDEZ VOTRE DEMANDE
Sélectionnez la période à laquelle vous souhaitez partir dans le calendrier en bas de la page, puis cliquez sur « Je réserve. »
Un récapitulatif de votre demande vous sera proposé. Vérifiez les informations, puis cliquez sur « Choisir. »
ÉTAPE 5 : RÉSERVATION
Sélectionnez les membres de votre composition familiale participant au séjour et renseignez les informations sur les participants et vos options éventuelles.
ÉTAPE 6 : PAIEMENT
Vérifiez les informations renseignées dans le récapitulatif de votre demande et procédez au paiement, sans oublier d’accepter les conditions générales.
Votre espace Activ’ offre désormais la possibilité de consulter votre dossier avec vos participants, formules de restauration, documents et échéancier de votre séjour.
Dans la limite des conditions générales, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des participants, choisir une formule de restauration, ajouter des paiements et annuler un séjour.
2. Tour de rôle / Demande d’affectation
ÉTAPE 1 : IDENTIFICATION
Identifiez-vous sur la page d’accueil de ccas.fr en renseignant votre NIA et votre mot de passe.
ÉTAPE 2 : RECHERCHE
Effectuez votre recherche de séjour sur l’espace de réservation en ligne en renseignant vos critères (destination, environnement, hébergement…).
ÉTAPE 3 : DISPONIBILITÉ
Une fois la destination sélectionnée, choisissez la période à laquelle vous souhaitez partir et votre hébergement grâce au menu déroulant. Pour passer à l’étape suivante, cliquez sur « voir l’offre. »
ÉTAPE 4 : TROUVEZ UN CODE
Pour procéder aux prochaines étapes de votre demande d’affectation, le code vacances (3 lettres) devra être renseigné. Retrouvez ce code en haut de la page de présentation du village vacances.
ÉTAPE 5 : CHOISISSEZ VOTRE SESSION
Sélectionnez la session (période) à laquelle vous souhaitez partir. Vous serez ensuite redirigé vers votre espace Activ.
ÉTAPE 6 : INSCRIPTION
Sélectionnez votre destination (France, étranger, passion…)
Sélectionnez ensuite les participants et renseignez vos choix de séjour en indiquant les codes des destinations (6 maximum).
Vous pourrez également renseigner dans cet espace vos options (demande de jumelage, joker pour les nouveaux bénéficiaires).
ÉTAPE 7 : VÉRIFICATION
Vérifiez les informations renseignées dans le récapitulatif de votre demande et cliquez sur « confirmer », sans oublier d’accepter les conditions générales.
ÉTAPE 8 : PAIEMENT APRÈS AFFECTATION
A l’issue de la période d’affectation, vous serez averti des résultats et, si vous êtes affecté à un séjour, vous pourrez procéder au règlement.
Votre espace Activ’ offre désormais la possibilité de consulter votre dossier avec vos participants, formules de restauration, documents et échéancier de votre séjour.
Dans la limite des conditions générales, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des participants, choisir une formule de restauration, ajouter des paiements et annuler un séjour.