« C’était de ‘l’instinct’, car j’étais happée par ce match remarquable ! »
« Cet été, j’ai pu assister aux épreuves d’escrime (sport que je pratique moi-même depuis des années) au Grand Palais, et je me suis rendue à Bercy pour le basket-fauteuil. La photo est prise lors de la demi-finale qui a opposé la France à l’Espagne. L’enjeu était important !
Dans les tribunes, mon zoom activé, je ressentais la tension. La compétition, les JO, le prestige galvanisent à la fois les joueurs et les spectateurs. Cette photo illustre bien l’attention des joueurs lors de ce tir au panier déterminant. J’ai essayé de fixer l’instant, de faire un arrêt sur image… Et je suis fière du résultat ! Je n’ai pas vraiment cherché la photo. C’était de ‘l’instinct’, car j’étais happée par ce match remarquable, intense, et par la dextérité des joueurs. J’ai toujours été fascinée par les prouesses de ces sportifs en fauteuil.
Je suis membre du club photo de la CMCAS depuis plusieurs années. J’aime bien cette notion de partage et d’activité collective. L’échange me fait progresser. Tout comme d’ailleurs le fait de participer à ce concours ! »