Micadanses (ADDP)
Festival Faits d’Hiver à Paris
Crée en 1999 par Micadanses-ADDP, le festival affiche sa priorité d’un soutien aux compagnies programmées en adaptant chaque proposition artistique aux divers lieux de diffusion. Il poursuit avec conviction son parcours dans Paris et la proche banlieue dans de grands théâtres et d’humbles lieux. Cette riche mixité permet ainsi d’écouter justement des projets divers dans des espaces adéquats, révélateurs.
Chaque édition du festival est bien différente car Faits d’Hiver, bien que fidèle à une rangée de chorégraphes reconnus, permet de faire découvrir au grand public, des créations de jeunes chorégraphes, le plus souvent inédites sur des thématiques empruntes d’approches sociologiques ou politiques mais qui comptent énormément grâce à des propositions poétiques, loufoques, engagées…
Il s’agit de requalifier l’humain, le corps, les espaces à vivre, à partager. D’humbles utopies. Des environnements recréés. Des sociabilités vivifiées. Tel un laboratoire, la danse contemporaine travaille le vivant dans toutes ses parcelles, ses éclats et manifestations.
INFOS PRATIQUES
CONTACT
Micadanses
Maison du festival
15 rue Geoffroy l’Asnier – 75004 Paris
Email : faitsdhiver@micadanses.fr
Tél. : 01 72 38 83 77