L’Atelier des artistes en exil

L’association offre aux artistes contraints de fuir leur pays un espace de conseil et des ressources pour continuer leur pratique artistique.

L’association l’Atelier des artistes en exil (AA-E) a vocation à identifier des  « artistes en exil de toutes origines, toutes disciplines confondues et de les accompagner en fonction de leur situation et de leurs besoins, de leur offrir des espaces de travail et de les mettre en relation avec des professionnels afin de leur donner les moyens d’éprouver leur pratique et de se restructurer ».

L’aa-e propose des évènements et collabore avec des institutions sur toute la France.

L’Association l’Atelier des artistes en exil a été, en 2018, lauréate du Prix Culture pour la Paix de la fondation Jacques Chirac et de la fondation Culture & Diversité.

Le partenariat avec la CCAS

Les Activités Sociales et l’Atelier des artistes en Exil ont signé une convention de partenariat embrassant les champs de la culture et de la solidarité : les artistes de l’association interviennent auprès des bénéficiaires lors de résidences d’artistes, de rencontres culturelles, dans la programmation de nos festivals nationaux, etc.

INFOS PRATIQUES

©2022 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?