Festival Quai des bulles

Le festival Quai des Bulles de Saint-Malo a pour but de faire découvrir la Bande dessinée et l’image projetée à un large public, en présentant, leur environnement de travail, leurs travaux ou des réalisations à partir de leurs œuvres.

Il s’affiche comme un festival généraliste sur la Bande dessinée et plus largement sur l’image. Il poursuit, par une politique de partenariats et de collaborations multiples, une volonté de promouvoir et de soutenir le travail d’auteurs, d’aider à la création et la diffusion des œuvres auprès du grand public ou de public spécifiques (milieu carcéral, milieu scolaire, milieu hospitalier, maison de retraite, auberge de jeunesse…).

La Bande dessinée s’ouvre depuis plusieurs années sur d’autres horizons, d’autres styles, graphiques et narratifs. Quai des Bulles poursuit donc l’objectif de montrer toute la diversité de création qui existe en ce domaine en continuant de mettre en avant les séries de Bande dessinée les plus classiques mais également en tendant à révéler d’autres œuvres plus alternatives.

C’est le pari que fait chaque année l’association Quai Des Bulles, qui tend à représenter et concilier un domaine où production et création se développent continuellement.

Le partenariat avec la CCAS

Sur présentation de l’attestation Activ’.

Coproduction d’un concert dessiné avec les Activités Sociales, organisation  d’un séjour adultes et familles et d’une colo pendant le festival.

L’une des Bandes dessinées distinguées intègre la sélection de livres envoyés sur les villages de vacances.

CONTACT

CMCAS Haute Bretagne

©2022 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?