Les Francofolies de La Rochelle

Le partenariat entre les Francofolies et les Activités Sociales

En matière culturelle, l’action de la CCAS et de la CMCAS de La Rochelle, est de sensibiliser leur public, les électriciens et gaziers et leur famille, à l’ouverture, la curiosité et la découverte d’artistes, et de leur permettre l’approche de genres et d’esthétiques non conventionnelles.

L’approche de la CCAS se traduit en partie par une recherche active de jeunes artistes, qu’elle propose à son public de découvrir dans le cadre de son programme de rencontres culturelles nationales, en paroles et musique.
Elle s’est en outre engagée dans une politique de soutien aux jeunes artistes, mais également aux spectacles destinés au jeune public.

Son partenariat historique avec les Francofolies recouvre traditionnellement ces aspects.
Le festival des Francofolies a toujours porté un projet artistique riche de découvertes, et sa force repose sur la reconnaissance de son rôle de révélateur de talents issus de la diversité et de la créativité de la chanson et des musiques actuelles francophones.

Depuis 35 ans, il renouvelle sans cesse une programmation où les grands noms d’aujourd’hui étaient les révélations d’hier… et son succès ne se dément pas.
Le partenariat entre la CCAS, la CMCAS de la Rochelle et Francofolies s’envisage dans l’interactivité et la complémentarité des actions de l’une et de l’autre.

Il trouve sa pleine expression à l’occasion du Festival des Francofolies de La Rochelle et autour du Chantier des Francos, tout au long de l’année avec l’organisation des soirées Chantier Francos.

C’est donc naturellement, que la CCAS, qui s’inscrit dans une démarche de partenariat a souhaité s’associer aux Francofolies, en développant plusieurs axes de collaborations.

Portrait de Famille

A travers ce diaporama, nous vous invitons à  découvrir les portraits des équipes qui œuvrent, chaque année, pour faire vivre le festival des Francofolies de La Rochelle.

ACCÈS

Bureaux des francos
2, rue de la Désirée
BP 53018
17030 La Rochelle Cedex 1

Contact : Tél. : (00 33) 5 46 28 28 28

©2021 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?